Galeries Aquarelles

L’aquarelle, discipline récente dans l’histoire millénaire des arts, peut être regardée comme un moyen tendre et léger, spirituel même, de tempérer les excès du chromatisme.
L’œil exercé de Roger ROTH, aquarelliste chevronné, a su corriger les outrances afin de mieux soumettre la vision aux poétiques exigences d’une technique toute en évanescence et qui répugne aux lourds effets de matière.
Il faut d’ores et déjà, car l’importance du travail accompli mérite cet égard, lui rendre grâce d’avoir dégagé tant de loisir pour interroger, avec la caressante complicité d’un pinceau éolien, jusqu’aux secrets les plus intimes des anonymes demeures traditionnelles. D’avoir eu autant de patience et de concentration pour considérer avec attention, respect et bienveillance les sites ou monuments les plus galvaudés. D’avoir enfin su offrir, à propos d’un des plus ravissants coins d’Alsace, des impressions plus conformes à la réalité de cette douceur de vivre qui la caractérise principalement et qui en fait – parmi quelques autres, sachons le concéder – une destination à peu près idéale de villégiature apaisante et tendrement multicolore.

Daniel Ehret, écrivain et historien

 

 

Les livres

Tome 1

Plus d'infos sur le Tome 1

Tome 2

Plus d'infos sur le Tome 2

 

Les calendriers

 

Nouveau ! 2015 est arrivé, 30ème anniversaire !

Plus d'infos cliquez ici Calendrier 2015

 

Le tout premier ...

 

 

Roger ROTH est alsacien et son âme est profondément enracinée dans cette belle région si attachante.
Mais Roger est également peintre et son regard d'artiste a le pouvoir de percer l'essentiel derrière le pittoresque.
Les deux qualités réunies s'expriment dans une oeuvre merveilleusement empreinte d'amour et parfois d'humour, qui nous ouvre à la fois la porte de l'Alsace et le coeur des Alsaciens.

 

Harm Diepenbroek

 

 

 

 

2011

2012

2013

2014

Plus d'infos sur le Calendrier 2011  Plus d'infos sur le Calendrier 2012  Plus d'infos sur le Calendrier 2013 Plus d'infos sur le Calendrier 2014 

 

La galerie